À propos

Passionnée des chevaux depuis ma tendre enfance, le cheval, le dessin, la peinture sur toile et la création ont toujours fait partie de mon intérieur.

J’ai passé une grande partie de ma vie à côtoyer les chevaux , il est et sera toujours mon compagnon de tous les jours.

Mon père avait cette passion de créer, et me l’a transmise au fil des années en m’encourageant pour l’intérêt que j’avais pour le dessin et la peinture sur toile.

L’art réaliste, figuratif et romantique m’ont toujours inspiré, Géricault, De Lacroix, De Dreux, Leonardo di ser Piero, Rosa Bonheur , font partie de mes artistes préférés. Ma source d’inspiration provient en grande partie du cheval. L’Éternel modèle équin.

Depuis quelque temps, je m’intéresse à la sculpture de bronze et lorsque mes mains façonnent l’œuvre, passion et émotions s’imprègnent dans cette pièce qui prend vie.

L’œuvre doit éveiller l’émotion et faire vivre la beauté des sens. À travers mes sculptures, mon inspiration est alimentée par l’histoire du cheval, chacune de mes sculptures représentent un étape qui a marqué le temps et l’histoire de ce noble et majestueux animal. L’art me fait découvrir, et j’aime bien faire connaître aux gens toute l’histoire qui a fait de cet animal la plus noble conquête de l’homme.

Diane Maisonneuve